Astuces

Le choix des robes pour les femmes

Les femmes sont toutes différentes les unes des autres. Certaines sont grandes et d’autres plus petites. Certaines sont minces et d’autres plus rondes. En effet, il en va de même pour les tenues qui peuvent les convenir. Par exemple, il y a des habits qui mettent en valeur les femmes aux formes voluptueuses et qui dévalorisent celles qui ont des formes affaissées. En outre, le choix reste bien délicat surtout en matière de robes. Et donc, pour mieux choisir, nous parlerons d’abord des diverses morphologies des femmes. Et ensuite, nous verrons les robes qui leur sont adaptées.

Les diverses morphologies des femmes

Pour mieux choisir une robe, il faut d’abord connaitre sa propre morphologie. D’ailleurs, on peut en savoir plus sur le site https://www.lavieenblonde.fr/. En effet, les femmes ont des morphologies très diversifiées. D’une part, il y a celles qui ont une forme en sablier, et d’autres qui ont une forme en poire.

D’autre part, il existe des femmes qui ont une forme en triangle, et d’autres qui ont une forme en triangle inversé. Par ailleurs, il y a celles qui sont plus rectangles, et d’autres qui sont en pomme. Et pour terminer, il existe des femmes qui ont une forme bien ovale.

 

Les robes adaptées à chacune de ces morphologies

Tout d’abord, les femmes en forme de sablier sont plus adaptées aux robes vintages ou encore pin-up. Ensuite, celles en poire sont plus compatibles avec les robes faites de tissus fluides. Puis, les femmes de forme triangulaire doivent opter pour des robes qui agrandissent le haut de leurs corps.

Par contre, celles en triangle inversé sont parfaites pour les robes sobres à manches. Par ailleurs, il est préconisé pour les femmes avec des formes rectangulaires de porter des robes enveloppes. Et enfin, les robes qui définissent la taille sont idéales pour celles qui ont une forme en pomme. Néanmoins, les robes trapèzes  sont mieux pour les femmes en forme ovale.