La mode change au gré des saisons, du temps, de beaucoup de facteurs, mais aussi, et surtout au gré du goût de chacun. Sortez des sentiers battus et constituez un garde-robe unique et un style inédit. Variez le plaisir en réalisant des assemblages improbables comme porter un bombers en wax destiné aux hommes avec une robe et pourquoi pas des talons !
Garder sa féminité en toute circonstance
La féminité reste avant tout un état d’esprit. Porter des vêtements masculins ne signifie en aucun cas mettre une croix sur sa féminité. Dans certains cas, c’est un moyen de souligner, de mettre en évidence un caractère typiquement féminin.
La cravate n’est-elle pas un accessoire pour homme ? Mais elle donne un effet particulier sur une femme, une touche à la fois chic et sexy. Une coupe de chemise homme ne diminue en rien le côté féminin d’une tenue. Au contraire, associé avec une jupe longue à fentes, l’ensemble promet un résultat époustouflant à mi-chemin entre le style bohème et le glamour.
Utiliser les couleurs à son avantage
Si les modèles reviennent sans cesse, avec quelques modifications, les couleurs peuvent se décliner dans des nuances infinies. C’est un atout non négligeable pour trouver l’unicité. La technique de DIY prédispose les fashionistas à créer des vêtements uniques.
Le flocage est devenu plus accessible et offre de grandes opportunités pour avoir un garde-robe unique, mais surtout un style inédit. N’hésitez pas à casser les codes et à imposer de nouvelles règles. Au fait, qui a décrété que le magenta ne va pas avec le vert ? Faites abstraction et faites-vous plaisir en mariant les couleurs qui vous plaisent.
Les indispensables accessoires
Indissociables de la mode féminine, les accessoires viennent donner la touche finale à un look. Il n’est cependant pas indispensable de reproduire celui des autres.
L’association de deux styles opposés peut produire un effet tout à fait plaisant. Des créoles destinées pour les vacances peuvent dans ce cas vous accompagner à une soirée d’entreprise. De même pour un collier plastron, prévu pour une robe bustier, il irait certainement un pantalon des jours décontractés.
Rien ne sert de vouloir ressembler à des personnages dans les magazines. Ils sont déjà en haut des podiums et y resteront. Trouvez votre propre style, misez sur la différence, c’est là que vous pourrez exceller !