Divers accessoires sont mis à disposition des familles pour faciliter leur quotidien. Les autocollants pour chaussures en font partie. Malgré leur petite taille, ces étiquettes rendent vraiment service aux parents et aux enfants.
Pour aider son enfant à mettre ses chaussures
Les parents doivent apprendre aux petits à s’habiller tout seul. Ce qui n’est pas une mince affaire. Pourtant, avec les bonnes méthodes, on peut y arriver plus aisément. Le plus difficile est d’apprendre à son enfant à mettre ses chaussures. Au début, il a toujours du mal à distinguer sa gauche de sa droite. Pour accompagner les bambins dans cette tâche qui leur semble compliquée, il est indiqué d’utiliser des autocollants. Cela va l’aider à déterminer facilement quelle chaussure mettre sur son pied gauche et sur son pied droit. La sélection de l’autocollant est très importante pour l’aider à faire le bon choix.
On peut trouver dans les boutiques spécialisées, des étiquettes avec des images de pieds droits et gauches. Elles sont à placer à l’intérieur des chaussures de manière à ce que le petit puisse créer un lien entre les autocollants et ses pieds. Ainsi, il pourra enfiler ses chaussures tout seul sans risquer de les inverser. Cela ne l’aidera pas seulement à mettre ses chaussures correctement. Ce genre d’autocollants est aussi parfait pour l’apprentissage de la gauche et la droite, et pas seulement au niveau des pieds, mais également des mains et des autres parties de son corps. Évidemment, en plus de savoir mettre la bonne paire, l’enfant devra aussi apprendre à lacer ses chaussures. Toutefois, ce genre d’étiquette est un accessoire ludique très adapté à l’univers des petits.
Pour éviter de perdre ses affaires
Si les stickers pour chaussures sont parfaits pour apprendre les repères corporels, ils offrent aussi d’autres avantages. Un des plus importants est de limiter les échanges d’affaires. En effet, un enfant est souvent tête en l’air. De ce fait, il peut mélanger ses affaires avec celles d’un autre. Dans le cas des chaussures, les petits peuvent les perdre durant les activités où ils doivent enlever leur chaussure. Entre autres, les cours de karaté ou de natation. Pour éviter ce genre de situation, l’idéal est d’utiliser des autocollants avec le nom de son propriétaire inscrit dessus. Si l’enfant ne sait pas encore très bien lire, les images et les couleurs des étiquettes l’aideront à identifier rapidement ses chaussures.
Les autocollants évitent aussi aux enfants de perdre leur affaire. Pour s’en assurer, le nom de l’enfant doit être imprimé sur l’étiquette. La maîtresse pourra ainsi facilement identifier à qui la chaussure appartient. Cela vaut également pour les vêtements. De toute manière, pour que les petits puissent prendre plaisir à regarder les étiquettes, l’idéal est de les personnaliser. Effectivement, il est possible de choisir soi-même l’aspect de ses autocollants. Le style d’écriture est aussi personnalisable. Pour certaines étiquettes, il est même possible de sélectionner parmi différents thèmes. Les formes et les couleurs des autocollants sont également variées. Ce qui permet de sélectionner ceux qui conviennent le mieux à sa petite fille ou à son jeune garçon.